> Actualités > « Vais-je gagner ma vie grâce à mon exploitation ? » : simulateur gratuit
Demandez un devis >

« Vais-je gagner ma vie grâce à mon exploitation ? » : simulateur gratuit

Quel jeune agriculteur ne s’est pas demandé s’il allait pouvoir gagner sa vie avant de se lancer ? Le cabinet d’expertise comptable 100 % en ligne Terre de Compta, entièrement dédié au secteur agricole, a imaginé pour eux un outil innovant : un simulateur.

En quelques clics et gratuitement, le futur exploitant obtient l’estimation du point d’équilibre financier de son activité. En le comparant au prix du marché, il mesure l’évolution future de sa trésorerie.

La performance à portée de clics

« Si ce simulateur se présente comme un formulaire simple et rapide, il s’appuie sur un algorithme puissant », insiste Pierre Lucas, qui dispose d’une solide expérience et d’une expertise reconnue dans l’élaboration de simulateurs et d’outils d’aide à la décision (Coût de production, Prévi’sim, Eureka…). Des connaissances mises à profit dans le simulateur proposé par Terre de Compta.

Lait, viande bovine, volailles, porcs ou encore grandes cultures, le simulateur s’adapte à cinq grandes activités agricoles.

Un audit personnalisé

L’outil se présente comme un formulaire rapide à remplir. Activités, surface, investissement, localisation, etc. Le jeune agriculteur remplit les critères et bénéficie immédiatement d’un audit personnalisé qui lui donne, clairement, ses chances de réussite.


Essayez tout de suite le simulateur JA.

TerredeCompta.com

Terre de Compta est le premier cabinet d’expertise comptable 100 % en ligne, dédié aux agriculteurs.

Filiale de Cogedis (cabinet d’expertise comptable de 9.500 agriculteurs), l’offre de cette start-up, installée à Rosnoën, dans le Finistère (29) est un accompagnement personnalisé et spécialisé par des conseillers joignables de 9 h à 19 h, par téléphone ou via un Espace Client accessible 24 heures sur 24, sept jours sur sept. De la comptabilité au conseil en installation, les experts Terre de Compta conseillent les clients dans toutes leurs problématiques (sociales, fiscales, économiques et financières, etc.). L’agriculteur, sans avoir besoin de se déplacer, bénéficie alors de tous les conseils nécessaires à la bonne marche de son exploitation : fiscalité, comptabilité, questions juridiques, etc.

Quel statut choisir pour votre installation ? A quelles aides avez-vous droit ? Nos conseillers peuvent vous aider à réaliser votre projet d’exploitation dans les meilleures conditions, n’hésitez plus à vous lancer, contactez-les !